Après vous avoir présenté le concept des BeMyApp sur FrAndroid vendredi soir, voici l’heure du resultat.

Vendredi, les concepts sélectionnés étaient :

  • DropMe : Co-voiturage payant, dynamique et en temps réeel. Couplé à une application mobile, le concept propose une mise à en relation des conducteurs avec les passagers avec mise en confiance via une note donné aux conducteur et aux passagers. Plus que l’innovation, l’experience de la réalisation et de l’ergonomie est ici importante.
  • Repeat after movie (après le nom de « Where is Brian » présenté vendredi) : L’application propose un cours d’anglais en voiture pour toute la famille avec des phrases à repeter (maximum 10 mots). Innovation : les phrases sont issues de films. Le pitch prévoit la déclinaison en plusieurs version Repeat After Music. Petit bémol, la reconnaissance vocal traine à arriver sur l’asteroid.
  • SATAN, propose des mini-jeux et des mini-applications sur le thème de la conduite responsable :  rappels des règles de conduite, gestion communautaire des événements et  dangers sur la route etc. L’autoradio rappel par exemple au conducteur qu’il conduit depuis deux heures. Au fur et à mesure de son utilisation l’application dresse un profil : diabolique ou angélique. SATAN pour System Assistant Teacher for Astereoid Navigation
  • LemonWhash : Plus qu’un concept pour le BeMyApp, c’est une véritable application qui cherchait ici une réalisation sur Autoradio. La recherche sur l’ergonomie est complète (certaine action à faire sur le web/mobile, d’autre sur l’autoradio).
  • Park-In : gestion des places de parking de façon communautaire. L’application permet, en un clic d’indiquer que l’on viens de libérer une place de parking. lorsque l’on est en recherche de place, l’application permet donc de consulter les places de parking qui viennent d’être libérées. On regrettera que le concept manque d’un mécanisme permettant de motiver l’utilisation du service.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Résultats

  1. LemonWash (ils remportent 6 asteroids)
  2. Repeat After Movie (ils remportent 6 AR.Drone 2 !)
  3. Drop-Me (Mile euros en cash)
  4. Satan
  5. Park-in
Interview d’Alex Delivet (@ALEXD) porteur de projet, grand gagnant ce weekend
A l’unanimité du jury s’il vous plais.

Idées

Le moment des pitchs était particulièrement interessant avec un foisonnement d’idées, de la plus drole à la plus utile.

Ce qui a plu au jury :

  • Utilisation du temps perdu dans les transports en voiture avec des applications ludiques et utiles (Repeat after Movie)
  • Des fonctions de l’autoradio comme la disponibilité d’un micro performant, d’enceinte et d’un bon son.
  • Eco-conduite et gestes responsables, comme le covoiturage avec DropMe ou le rappel des règles de conduite avec SATAN.
  • Les vrais reflexion sur l’interface assez particulière de l’asteroid (pas d’écran tactile, peu de boutons) ou du contexte de la conduite (penser à la concentration du conducteur).

Bravo encore pour participants qui se sont donnés à fond ! Le prochain concours BeMyApp sera en partenariat avec Deezer et Orange, d’ici deux semaines.