Archos se bouge ! Ils ont compris qu’il faut être entreprenant et innovant sur un marché très concurrentiel, voici deux nouveautés qui vont faire plaisir aux possesseurs de l’Archos 5 Internet Tablet mais aussi aux développeurs.

Du DualOS ! Archos permet maintenant d’installer différents systèmes sur sa tablette via un système multi-boot et ainsi de proposer le couple OS Archos Android / OS Ångström par exemple.

Ångström est une distribution qui a la particularité d’être compatible avec de nombreux appareils : des smartphones (Nokia, Motorola, HTC, Sony Ericsson), des PDA, des calculettes… D’après Archos Lounge, sur le site http://www.angstromdistribution.org/ est proposé un « online builder » pour générer un fichier « rootfs.img ».

Vous pourrez trouver aussi ce système directement sur le site d’Archos.

Pour Android, la grosse nouveautés vient des APIs. Archos vient en effet de publier des APIs permettant par exemple d’utiliser les fonctionnalités et applications multimédia spécifiques à cette tablette. Je pense que l’APK de démonstration fournit par Archos sera plus parlant pour les développeurs.

Source : Archos Lounge