A quelques jours du Google I/O, la grande messe des développeurs des technologies Google et a fortiori d’Android, une nouvelle version graphique du site officiel développeur vient d’être mise en ligne.

Au programme : une interface totalement remaniée et une charte graphique repensée. Certains composants de l’interface sont tout simplement des composants de notre plateforme comme par exemple la barre de menu du site qui s’est transformée en ActionBar 🙂 La police utilisée, les couleurs et les icônes se sont « Androidisée ».

Une nouveauté importante : le site jusqu’alors disponible en deux langues est désormais traduit en 6 langues dont l’espagnol, le russe et deux ou trois langues asiatiques…Pas de français, mais la communauté de développeur est disponible sur FrAndroid (et puis pourquoi traduire en français ! ).

Cette nouvelle interface graphique donne un gros coup de jeunesse au site (et peu perturbé au premier abord, notamment pour la javadoc mais fais du bien), entre dans la lignée de la publication récente du site dédié au design des applications Android et renforce l’identité de la plateforme.

L’autre grande nouveauté est la possibilité, offerte dès aujourd’hui aux super-développeurs, de pouvoir répondre aux utilisateurs de votre applications qui ont posté des commentaires ! Cette possibilité était très fortement attendue par les développeurs : combien de questions postées dans les commentaires auxquelles les développeurs ne pouvaient pas répondre ou contacter l’auteur. Il ne sera toujours pas permis de supprimer les commentaires postés par les utilisateurs de vos applications.

Espérons que ces deux nouveautés ne seront pas les seules du mois et n’annoncent que de bonnes choses pour le Google I/O.

Source : Blog Android developers