Après avoir testé qu’une connexion internet soit effective sur l’appareil de votre utilisateur, vous pourrez lui afficher deux fragments l’un contenant une liste déroulante l’autre l’ensemble des posts présents sur votre compte Google Plus…et tout cela en écoutant les épisode des Google I/O disponibles en podcast…
Bugdroid pro
Bonne lecture

Sans réseau, proposez le !
public : débutant

Voilà ce que devrait contenir comme fonctionnalité toutes les applications qui ont besoin d’accéder à Internet, au lieu “Erreur d’accès réseau” ou bien encore “Cette application requiert une connexion à Internet”.
Ce tutorial simple vous indiquera comment tester la “connectivité” d’un matériel avant de procéder à vos requêtes distantes mais également la possibilité d’ouvrir directement les paramètres réseaux à l’utilisateur afin qu’il puisse, par exemple, activer sa connexion WiFi.
http://javasrilankansupport.blogspot.fr/2012/07/how-to-check-android-network-internet.html

Spinner man : déroule sa toile

public : débutant

Très mauvais jeu de mot, je vous l’accorde, cependant les moins aguérris d’entre vous seront heureux d’avoir un tutorial très simple sur l’implémentation d’une liste déroulante dans son application, dont le widget principal est nommé Spinner.
Il n’est pas fait appel dans ce tutorial à la personnalisation de l’affichage du spinner mais du simple fait de pouvoir afficher une liste de chaîne de caractères dans un liste de choix.

http://collegewires.com/android/2012/07/android-spinner-example/

 

Une bibliothèque socialement fragmentée
Contrairement à ce que vous pourrez croire d’après le titre, la bibliothèque n’est pas fragmentée mais fait appel à la fonctionnalité de fragment introduite avec l’API Level 13 (Android 3.0).

Christophe Versieux, grand gagnant d’un concours Alcatel, ancien acteur de FrAndroid mais toujours présent dans la communauté Android francophone, a développé une librairie permettant d’inclure aisément et en un minimum de code un fragment contenant tous les posts d’un compte Google Plus ! Pratique et codé proprement (on peut lui faire confiance au Christophe :)), sur la base du code de l’application Google I/O, vous pouvez intégrer cette librairie les yeux fermés.
https://github.com/ChristopheVersieux/SocialStreamFragment

Ecouter des histoires de développeurs Android
… c’est disponible depuis maintenant 2 semaines rendant accessible en audio le contenu des conférences qui ont eu lieu lors des Google IO/. C’est vrai que la vidéo Youtube c’est bien mais parfois nous ne disposons pas de temps ou du matériel adéquat pour lire la vidéo… D’où l’idée de l’équipe Android de mettre à disposition les vidéos … en audio uniquement. Les réunions Hangout hebdomadaire devraient également être disponible dans ce format.
http://androiddeveloperslive.blogspot.fr/

Update : suite à un commentaire et vérification il se trouve que le site ne contient pas la possibilité d’écouter le flux. Ce flux est accessible via le flux RSS. Problème de composants ou d’image présent dans le template blogger ?

http://feeds.feedburner.com/AndroidDevelopersLivePodcast