Ce qui est plaisant lorsqu’on commence à faire quelque chose, c’est que cette même chose puisse plaire à autrui et que ce même autrui demande à y participer.
Les DevSharing du samedi semblent avoir conquis un certain public, ou un public certain et, de ce fait, nous recevont désormais des demandes d’informations à traiter ou des liens vers des tutoriaux, des sites ou des outils dédiés aux développement Android à traiter dans le cadre d’un DevSharing du samedi  🙂 Alors merci à vous et bon dev !

@Thorin19 :  les outils pré-développement
public : tous 

Thorin19 nous a contacté, via notre compte twitter @twandroid, pour nous présenter une page qu’il avait réalisé et qui donne un ensemble d’outils ou frameworks intéressants à connaître, et peut être même de les utiliser, dans le cadre d’un projet Android.
Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil ne serait-ce que pour votre culture de développeur (futur) expert !
http://www.throrinstudio.com/dev/android/tout-pour-bien-commencer-un-projet/

Si comme Thorin19 vous souhaitez partager liens, outils, articles n’hésitez pas à nous contactez via le formulaire de contact, facebook, twitter, Google Plus, carte postale, pigeon voyageur …

 

L’attrape Intent
Quel est l’Intent appelé lorsqu’une page est lancée ? Quel est celui pour ouvrir GMail ? Quel est celui utilisé pour ouvrir un article directement dans l’application FrAndroid ? Vous pouvez effectivement utiliser l’utilitaire DDMS – l’outil par excellent lors du debug – mais si vous n’êtes pas connecté à un ordinateur vous aurez la possibilité d’utiliser Intent Intercept !

Le projet est en Open Source et disponible sur GitHub.

 

De Logcat à Catlog
Précédemment j’évoquais l’application DDMS (Dalvik Debug Monitor Service) qui permet de savoir beaucoup de choses sur le smartphone notamment via un utilitaire nommé Logcat (vous l’utilisez hein !!).

Sachez qu’il existe une application pour avoir exactement tous les logs et même des fonctionnalités de filtre – comme sur le logcat via DDMS – grâce à l’application CatLog. Personnellement, cette application est mise en place sur tous mes matériels.

 

Petite excuse
Nous avons été contacté cette semaine afin d’expliquer comment sur l’application FrAndroid nous avions la liste avec l’élément sélectionné qui restait en surbrillant. Suite à des nombreuses activités cette semaine, notamment une mise à jour de l’application FrAndroid, nous n’avons pu satisfaire cette demande. Ce n’est que partie remise !