BeMyApp ce n’est qu’à Paris ? Faux ! Dans moins de deux semaines aura lieu un WeekEnd BeMyApp dédié à l’open-data et au tourisme à Marseille.

Cet évènement, co-organisé avec Google et Bouches-du-Rhône Tourisme se déroulera du 9 au 11 novembre aux Archives Départementales et Bibliothèque Gaston Defferre ainsi qu’à Epitech Marseille, situé juste en face. Le but sera de développer une application mobile touristique qui utilise les données libres mises à la disposition des participants. De nombreuses institutions libèreront des données spécialement pour l’évènement telles que Bouches-du-Rhône Tourisme, le département de la Gironde, Loire-Atlantique Tourisme, la SNCF ainsi que data.gouv.fr.

Développeurs, designers, marketeurs, experts data ou simples touristes, tous les profils ont leur place dans un WeekEnd BeMyApp. Que vous ayez une idée d’application ou que vous développiez, que vous soyez expérimenté ou débutant, vous aurez forcément votre place dans une équipe. Même si vous n’êtes pas encore confirmé en développement web vous pourrez donner un coup de main tout en apprenant à coder sur une nouvelle plate-forme. Cependant, les places sont limitées, je vous conseille donc de vous inscrire dès maintenant : bemyapp.com/opentourisme

Le hackathon commencera vendredi 9 novembre au soir avec les présentations des idées des participants et la formation des équipes. Des participants venant de Paris, Nantes et Bordeaux rejoindront ensuite les marseillais dans la nuit pour venir développer des applications à leurs côtés durant tout le week-end.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition des Dataconnexions, une initiative du gouvernement français pour promouvoir l’utilisation des données publiques. De nombreux prix seront à gagner : séjours, coffrets cadeaux, billets de train, sponsoring financier… ainsi que la possibilité de participer au prestigieux concours Dataconnexions!

Avis aux Marseillais : Sachez qu’en plus des autres dotations, les équipes qui utiliseront les données de Bouches-du-Rhône Tourisme pourront obtenir un sponsoring financier à hauteur de 500€.

Infos et inscriptions : http://bemyapp.com/opentourisme