Que diriez-vous d’utiliser votre androphone (ou même votre iPhone) comme une télécommande tactile afin de naviguer sur le web depuis votre téléviseur par exemple ? C’est possible aujourd’hui sur Google Plus !

Google Plus transforme votre smartphone en une télécommande tactile

Explorer un profil Google Plus sur grand écran en usant des contrôles tactiles de votre smartphone, c’est ce que permet cette nouvelle fonctionnalité de Google, baptisée “ODEM Google+”. Cette dernière profite pleinement des capacités énormes des langages web HTML5 et CSS3. Aucune installation n’est requise, si ce n’est évidemment Chrome et le lecteur de QR Code nécessaire pour lancer la fonctionnalité.

D’ailleurs, comment ça s’utilise ? Rendez-vous, avec Chrome, à cette adresse, scannez le QR Code avec votre smartphone, et c’est parti ! Des illustrations vont apparaître sur l’écran de votre smartphone pour vous indiquer quelles sont les interactions possibles avec l’écran en face de vous. C’est intuitif, c’est fluide et c’est simple !

Bien que cette nouveauté soit encore au stade de “Démo”, elle démontre déjà tout le potentiel et la volonté de Google d’offrir de nouvelles expériences utilisateurs, l’innovation étant le fer de lance de Google. De quoi se démarquer de Facebook.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il est indiqué que ODEM requiert au minimum Android 4.0 (ou iOS 4.3 pour iPhone) pour fonctionner. Or, elle fonctionne parfaitement sur mon Desire HD sous Android 2.3. Donc, peu importe votre version d’OS, tentez votre chance !

Source : Google Creative Sandbox

La fonctionnalité : odem.chromeexperiments.com