Vous avez pu lire quelques lignes sur cet évènement précédemment sur FrAndroid. En ce moment se déroule le WeekEnd Opentourisme, une compétition de développement d’applications mobiles autour du tourisme et de l’open-data, co-organisée par BeMyApp, Google et Bouches-du-Rhône Tourisme. Ce WeekEnd a pour particularité le fait de s’être déroulé aux 4 coins de la France hier pour se continuer à Marseille, juste au bord de la mer.

Après la sélection des idées par une équipe de mentors constituée de Martin Gorner de chez Google, Sylvain Weber et Jacinthe Busson de chez Kontest, Manuel Dorne alias Korben ainsi que Romain Lacombe d’ETALAB, via un Hangout en ligne mercredi, les participants de Nantes, Bordeaux, Paris et Marseille se sont réunis dans leur ville respective dès vendredi après-midi pour le lancement de l’évènement.

Les parisiens, nantais et bordelais sont ensuite montés dans un TGV direction le quartier de la Joliette à Marseille pour rejoindre les participants locaux à Epitech ainsi qu’aux ABD Gaston Defferre.

Actuellement, ce sont 170 développeurs, designers, community managers et porteurs de projets qui sont à l’oeuvre pour créer des applications touristiques utilisant les données mises à leur disposition par de nombreuses institutions telles que Loire-Atlantique Tourisme, Bouches-du-Rhône Tourisme, la Gironde ou encore la SNCF.
Les 17 équipes en lice présenteront leur application demain face au jury qui désignera les projets vainqueurs. D’ici là, il reste quelques lignes de code à taper…