Les concepteurs de la console OUYA semblent respecter leur planning initial : les outils de développement (SDK) seront disponibles aux développeurs dès le 28 décembre. 

Cette console OUYA est née des entrailles de Kickstarter, une plate-forme de financement « grand public », ses fondateurs ont regroupé 8,5 millions de dollars. L’objectif était de produire une console Android pour seulement 99 dollars. Pour moins de 100 euros frais de port compris, OUYA est basée sur une architecture quadruple coeur NVIDIA Tegra 3 et vous proposera de nombreux jeux et services pré-embarqués. Ah, j’oubliais : tous les jeux sont seront free-to-play, c’est-à-dire gratuit avec un système de paiement pour débloquer des niveaux, des options, etc. 

La plateforme de développement est désormais disponible pour 800 dollars, cela va permettre aux développeurs et éditeurs de porter leur jeux sur cette console. Le kit de développement (SDK) sera quant à lui disponible fin décembre 2012.

SI vous avez pré-commandé une OUYA, elle devrait arriver chez vous en mars 2013. En tout cas, c’est la date annoncée ! Au passage, cette OUYA aura un prix similaire à la nouvelle Nintendo Wii mini annoncée hier et disponible début janvier 2013.