Il est de circonstance de vous dire cela autrement !

Calendar c = Calendar.getInstance();
c.set(2012, 12, 31);
if (Calendar.getInstance().after(c))
Toast.makeText(this, "Bonne année à tous !", Toast.LENGTH_LONG).show();
----------

Voici donc une nouvelle année qui je l’espère vous apportera de nombreuses lignes de code sans bug, des réflexions sur notre eco-système et beaucoup de plaisir avec votre IDE (sans arrière pensée aucune !).

Pour cette pseudo rentrée d’après fêtes (burp!) et à quelques jours du début du CES, ce numéro 31 sera léger mais pas sans intérêt notamment.

bugdroid pro

Empêcher l’accès à votre activity via Intent
public : intermédiaire
Lorsque vous définissez les intent-filters liés à votre activité il se peut que vous ayez recours à des Intents commun à l’ensemble de la plateforme. Ainsi, vous pouvez proposer d’utiliser votre application pour écrire un SMS ou visualiser une image. Or si votre application requiert une pré-configuration par exemple, vous pouvez empêcher l’utilisateur d’accéder à la fonction d’envoi de SMS ou de visualisation d’image tant qu’il n’a pas configuré l’application.
Pour ce faire de manière programmatique vous allez jouer sur la propriété enable, comme l’application Email native d’Android sait si bien le faire.

Source : http://commonsware.com/blog/2012/12/26/disable-unusable-activities.html

La création d’IHM pour les nuls
public : débutant
Issu d’un nouvel ouvrage sur le développement Android, cet extrait de livre d’une dizaine de pages, expliquera aux débutants comment fonctionne la création d’interface graphique pour les applications Android : les principes, les composants principaux et la création personnalisé de ses propres composants graphiques.
C’est très détaillés, trop peut-être …Un ouvrage qui peut cependant interesser pour son prix et sa richesse (14$ en version électronique)

Source : http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=2007353&seqNum=1