Google annonce la disponibilité pour tous les utilisateurs de terminaux Android à partir de 4.0 (Ice Cream Sandwich), du navigateur Chrome Beta, version de test du célèbre navigateur de Google, qui embarque toutes les nouveautés en cours de développement.

chrome

Google nous avait déjà habitué à mobiliser sa communauté pour tester les versions préliminaires de ses produits : Chrome (sur PC, Mac et Linux) et Chrome OS. Ce recours à une bêta publique permet d’après Google de mobiliser un grand nombre de testeurs et de corriger les bugs plus rapidement.

Pour les utilisateurs c’est une façon de se sentir impliqués dans le développement de Chrome, mais aussi une manière d’accéder en exclusivité aux nouvelles fonctionnalités embarquées dans Chrome Beta. Dans le version que Google a mis en ligne par exemple, les utilisateurs pourront bénéficier de gains de rapidité allant jusqu’à 25-30% d’après le benchmark Octane.

 

chrome

Google prévient les utilisateurs que cette version peut présenter des dysfonctionnement, mais qu’il est possible de l’installer tout en gardant sur son terminal une version stable de Chrome pour Android.

Attention, vous ne trouverez pas Chrome Beta via une recherche sur le Play Store. Pour le télécharger il vous faudra obligatoirement suivre ce lien.

Source