La société Amazon spécialisée dans la vente de biens culturels – mais pas que – a annoncé hier la mise à disposition d’un plugin pour Eclipse destiné à aider les développeurs dans la création d’applications pour les Kindle Fire et plus généralement pour Android.

09102012-KINDLE-FIRE-HD-014edit

Amazon qui fut l’un des pionniers de la vente en ligne de contenu sur la plateforme Android, en proposant son application d’achat et lecture de musique en ligne, vend depuis plusieurs années sa liseuse électronique dénommée Kindle Fire. Le succès de ce produit en tant que liseuse n’est plus à démontrer. Ecran 7 pouces IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels et surtout de filtres polarisant rendant la lecture de contenu moins agressive que sur une table classique.

Amazon propose également depuis 2 ans maintenant sa boutique en ligne d’applications Android, l’Amazon Marketplace.

Ajout du plugin Amazon Marketplace dans Eclipse

Ajout du plugin Amazon Marketplace dans Eclipse

Après avoir proposé son SDK pour applications mobiles, Amazon propose désormais son plugin Eclipse pour les développeurs afin de faciliter la création d’applications Android pour l’AppStore/AppShop d’Amazon mais également spécifique à la Kindle.

Ce plugin requiert Eclipse Indigo ou supérieur et s’installe comme n’importe quel plugin Eclipse. Il offrira aux développeurs :

  • l’intégration automatique des dépendances Amazon Mobile App
  • des alertes si des méthodes obsolètes sont utilisées
  • l’obtention d’aide pour le déploiement sur l’Amazon AppStore/AppShop

Plugin Eclipse Amazon Marketplace

Ce plugin nécessitera bien évidemment l’installation du SDK d’Amazon 🙂

Pour rappel, la publication d’application sur l’Amazon AppStore/AppShop requiert une souscription de la part du développeur et ainsi qu’une validation de l’application par les équipes d’Amazon.

Le site Amazon