Il faut bien une première fois, et pour le BAUG (Bordeaux Android User Group) ce fut une réussite. Plus de 70 personnes au Node, deux conférences, un effet Bonaldi de qualité, du rouge et surtout des idées et des actions déjà dans la boucle.

Bordeaux Android User Group

 

Au programme deux miniconférences de 30 minutes : une technique et une de prospective. Vous pouvez les retrouver sur la chaîne YouTube du BAUG : Vidéo de la première conférence du BAUG.

Première conférence : Bonnes pratiques Android

Pierre-Emmanuel Mercier, Auteur du blog ace-art.com, a présenté quelques bonnes pratiques à ne pas oublier sous Android. On y parlait notamment de l’historique du design du système d’exploitation, d’exemples et de contre-exemples, des bibliothèques créées par la communauté pour pallier certains manques dans les bibliothèques fournies d’office.

Les slides sont ici : Slides « Android Bonnes pratiques »

Seconde conférence : Android est il l’avenir de l’informatique ?

La seconde conférence fut animée par Pierre Benayoun, Président du BAUG.
Plus générale elle s’appuyait sur les dernières analyses du marché de l’informatique en général et du mobile en particulier. On y expliquait en détail comment l’informatique abordait une nouvelle étape : le tout connecté. La conférence détaillait surtout comment Android avait pris une longueur d’avance dans le domaine.
La présentation est disponible ici : Présentation prezi de « Android est il l’avenir de l’informatique ? »

Du Rouge que Diable !

Place fut faite ensuite pour un moment convivial ou fut dégusté le château Coulonge fourni par la caisse de 12. Ce fut l’occasion d’échanger de manière conviviale et de réfléchir aux prochaines actions :

  • Structuration de l’association
  • Prochaine conférence
  • Mini-Hackathon un samedi matin


Pour échanger à ce sujet et contribuer à l’association rejoignez-nous sur le google group du BAUG et sur le site officiel : www.baug.fr

Le Baug c’est Pierre Benayoun, Simon Cleriot, Quentin Dommerc, Pierre-Emmanuel Mercier, Christophe Oudar  et vous on l’espère !