Lors du Samsung Developer Day, le coréen a dévoilé son nouveau Passbook-like : Samsung Wallet.

Samsung Wallet

Avant de parler de la nouveauté de Samsung au Mobile World Congress, intéressons-nous au Passbook d’Apple qui est disponible depuis iOS 6. Cette application permet de regrouper en un seul endroit les réductions de magasins, les cartes d’embarquement, les tickets pour des événements (concerts par exemple) et plus généralement toute forme de carte y compris celles permettant de faire des achats en mobilité. Par la suite les cartes sont affichées sous la forme de codes barre en 2D qu’il ne reste plus qu’à présenter.

Samsung que l’on qualifie régulièrement de copieur aura du mal à trouver une excuse avec son nouveau Samsung Wallet. Présenté aujourd’hui même lors du Developer Day du Mobile World Congress, il offre des fonctionnalités très proches. Il arrivera très prochainement sur les terminaux de la marque et sans aucun doute sur le nouveau Galaxy S4 présenté le 14 mars prochain.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Samsung Wallet

Samsung Wallet permet de regrouper en un seul et même endroit vos tickets pour des événements, vos cartes d’embarquement, vos cartes de fidélité et vos réductions. Ce tout-en-un propose également des notifications qui s’affichent en fonction de la date et de la localisation. Cela se révèle fort pratique lorsqu’on rentre dans un magasin et que l’on oublie bien trop souvent de montrer ses réductions.

Il permet également de connaître en temps réel votre nombre de points sur vos cartes de fidélité, mais aussi les dernières informations sur les cartes d’embarquement (en cas de retard par exemple). De nombreux partenaires font partie du programme, dont Hotels.com, Expedia, Booking.com, Lufthansa…

Samsung Wallet

Pour l’instant seule une preview est ouverte aux développeurs, afin qu’ils puissent intégrer rapidement leur service et qu’ils soient disponibles au lancement. En parallèle Samsung a profité du MWC pour annoncer un partenariat avec le service PayWave de Visa (paiement par NFC), mais il n’y aura pas pour l’instant de lien entre Samsung Wallet et PayWave. La raison avancée est qu’en l’état les boutiques n’ont pas besoin d’installer de nouveaux matériels pour être compatible.

Samsung Wallet

Samsung Wallet