BeMyApp organise mardi 5 mars la deuxième LiveCode Android axé jeu mobile. Cet évènement qui se déroule au Réservoir à partir de 19h30 va vous permettre de voir un développeur coder un direct un jeu.

2e LiveCode Android le 5 mars au Réservoir

2e LiveCode Android

Ce mardi, c’est David Roulin, ambassadeur Corona SDK, qui développera un prototype de jeu de plateforme simple en moins d’une heure. Ce prototype servira à démontrer l’utilisation du SDK Corona pour le graphisme et l’animation 2D (spritesheets, parallaxes, tweening, shapemasks et blendmodes), le son et la vidéo, le moteur physique, la programmation événementielle, la structuration en écrans (storyboard), et un peu plus si le temps le permet (leaderboards, base de données, facebook, sockets).

Une fois que David Roulin aura terminé de coder, Xavier Hallade « Technical marketing engineer » chez Intel viendra optimiser le jeu avec l’outil GPA. Il en profitera également pour présenter l’outil GPA et son fonctionnement et donnera quelques astuces aux développeurs.

Pendant toute la soirée aura lieu un concours de tweets et le twittos le plus retweeté se verra offrir un smartphone « Orange Intel inside » offert par Intel.

Pour rappel, les LiveCodes sont des événements sous forme de conférences pendant lesquels un intervenant-développeur code en 1h une application en direct et interagit avec les membres du groupe. L’objectif est de montrer en direct les capacités d’une technologie et de faire découvrir aux développeurs présents différentes manières de procéder.

Pour avoir toutes les infos sur l’événement et vous inscrire, rendez-vous sur l’espace Meet Up dédié