Après une première édition à succès, la Droidcon revient à la Cité des Sciences de Tunis. Les amateurs et les développeurs s’y retrouveront pour partager et échanger entre passionnés d’Android.

Droidcon Tunis

Les DroidCon sont des événements qui permettent de réunir toute la communauté Android. Que vous cherchiez à apprendre de nouvelles choses, à donner un coup de projecteur sur vos applications ou résoudre des problèmes que vous rencontrez, la Droidcon est le lieu parfait pour se retrouver. Lancé en 2009 à Berlin et à Londres, des Droidcon sont maintenant organisées dans une vingtaine de pays, dont à Paris les 17 et 18 juin prochains. FrAndroid en sera le partenaire média. 

Les 12 et 13 mai 2012 se déroulait la première édition de la Droidcon Tunis et face au succès rencontré, les organisateurs (GDG Tunix, Tunandroid, Mobile Seasons et I.T.Grapes) vous donnent rendez-vous les 27 et 28 avril prochain à la Cité des Sciences de Tunis. Pour cette deuxième édition, les mêmes ingrédients seront utilisés mais les organisateurs parlent déjà de nombreuses surprises. Le programme complet n’est pas encore connu (vous pouvez encore proposer des conférences) mais il sera publié très prochainement sur le site tunisien.

En attendant l’événement se montre attractif :

  • Découvrir les dernières innovations technologiques relatives à Android, les dernières techniques de développement, les dernières statistiques et informations sur l’écosystème mobile, les dernières success-stories et ce du monde entier. Des conférenciers, chercheurs, développeurs, dirigeants de startups, de haut niveau, des quatre coins de la planète seront invités à la rencontre de la communauté locale des développeurs.
  • Se mettre en relation avec tous les acteurs de l’écosystème mobile en Tunisie et en Afrique du Nord pour échanger autour de divers sujets techniques, technologiques ou économiques relatifs à Android et à la mobilité en général.
  • Découvrir les dernières nouveautés des constructeurs de téléphonie mobile, manipuler leurs nouveaux terminaux et échanger avec les technophiles et geeks du domaine.
  • Partager avec les autres développeurs leurs réalisations, développements, innovations et même leurs idées en vue de constituer des groupes de travail et de collaboration.

L’entrée sera gratuite pour l’espace d’exposition publique, mais sera payante pour les conférences et les workshops. L’espace d’exposition publique permettra aux partenaires, sponsors, clubs, développeurs… de montrer leurs différents travaux.

FrAndroid sera sur place comme partenaire média : n’hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer. Rassurez-vous, si vous êtes à des milliers de kilomètres de Tunis, nous vous tiendrons informés des différents événements.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site officiel de cette manifestation.