La console développeur pour le Google Play permet de traduire directement les avis dans sa langue.

Console développeur

Depuis quelques jours la nouvelle interface de la console développeur pour le Google Play (Google Play Developer Console) est désormais proposée par défaut. L’ancienne reste encore accessible, Google n’ayant pas annoncé pour l’instant de date de suppression.

Il ne s’agit pas de la seule nouveauté, car depuis quelques semaines Google permet aux développeurs de pouvoir répondre aux commentaires laissés par les utilisateurs. Cette fonctionnalité, qui n’était disponible qu’à certains éditeurs au départ, est maintenant arrivée chez la grande majorité des développeurs.

Ellie Powers, une Googleuse, vient d’annoncer sur son Google+ qu’une autre nouveauté était au rendez-vous sur la console. Pour les avis laissés dans des langues étrangères, une traduction est maintenant automatiquement proposée vers la langue du développeur. Cela évite ainsi de devoir ouvrir Google Translate et de le faire manuellement.

Cette nouveauté n’est pas une révolution mais permet de gagner du temps et surtout d’améliorer la console développeur. Les résultats ne sont pas toujours parfaits, mais permettent de comprendre le sens des phrases envoyées.