Une promotion sur un IDE de qualité tout en soutenant une bonne cause : une bonne idée ?

Intellij IDEA

Pour développer des applications, la solution la plus simple est d’utiliser un IDE (pour Integrated Development Environment = Environnement de Développement Intégré) qui regroupe en un seul endroit un éditeur de texte, un débogueur et le nécessaire pour compiler. Le plus connu pour développer des applications Android est Eclipse, dans la mesure où Google propose un plugin officiel ADT.

Il y a bien d’autres alternatives, comme IntelliJ Idea, Netbeans ou encore un éditeur de texte + la ligne de commande. IntelliJ est apprécié des développeurs car il se montre plus stable qu’Eclipse et offre une personnalisation bien plus poussée. Deux versions de l’IDE existent : une communautaire gratuite et une deuxième payante (avec 30 jours d’essai).

La licence personnelle coûte normalement 179 € mais elle est proposée à 89€ jusqu’au 22 avril, soit une réduction de 50%. En achetant ce produit, vous faites également un geste pour l’environnement car l’entreprise participe à la campagne Plant a Billion Trees. Bon après, pas sûr que passer sa journée à coder, ce soit vraiment écologique mais disons que ça pourrait permettre de réduire votre empreinte environnementale.

Ce n’est pas le seul produit de JetBrains à être en baisse de prix, car on retrouve également :