Nintendo, par-ci. Nintendo, par-là. L’entreprise aurait lancé une solution pour que les concepteurs de jeux des plateformes mobiles (smartphones et tablettes) portent facilement leurs titres phares sur Wii U.

nintendo wii u android ios mobile

Depuis sa sortie en 2012, on peut dire que c’est le déclin pour Nintendo et sa Wii U, qui n’a clairement pas connu le succès auquel l’entreprise japonaise s’attendait : une prise en main peu simple, la promesse de jeux qui ne sont toujours pas sortis, des ventes catastrophiques pour Nintendo qui essaie de garder la tête hors de l’eau.

D’après un représentant de la firme, on dirait bien que Nintendo Co. soit plus déterminé que jamais, puisque l’entreprise multinationale japonaise aurait dernièrement lancé un logiciel de compression professionnel qui permettrait d’adapter des jeux de smartphones sur Wii U.

En partant de cette idée, Nintendo Co. espère réellement pouvoir redonner un second souffle à sa console de jeux si particulière. Dans un premier temps, Nintendo Co. souhaiterait agrandir sa bibliothèque de jeux, qui demeure à ce jour bien trop mince, et ainsi booster les ventes de sa console en attirant de potentiels nouveaux joueurs.

En 2013, inutile de vous cacher que la posture de Nintendo Co. vis à vis du marché n’est vraiment pas bonne, avec plus de ¥ 36,4 milliards de déficits rapportés fin mars 2013. Sachant que le développement d’une console prend parfois plusieurs années, je vous laisse imaginer dans quelle posture se trouve Nintendo aujourd’hui face à la concurrence dans le secteur des consoles de salon.

Rien n’est perdu, espérons que cette parade lui soit favorable.

source Japan Times