On vous en a parlé il n’y a pas si longtemps, le mois de juin sera l’occasion pour la France d’accueillir à son tour la Droidcon. L’événement qui a déjà eu lieu à Berlin, Londres, Amsterdam, Bucarest, Bruxelles, Tunis (dont nous étions partenaires), Bangalore et bien d’autres aura lieu les 17 et 18 juin prochain à Paris. Comme pour celle de Tunis, Frandroid sera partenaire média.

droidcon-paris

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le programme de la conférence parisienne. En effet, l’organisation de la Droidcon annonce quatre nouveaux sponsors. Ces derniers sont Intel, Immersion, ID Apps, Motorola Solutions et le dernier mais non le moindre Samsung qui s’associe à la Droidcon en tant que sponsor Platinium. Samsung animera notamment tout un fil de conférences sur le sujet de la place d’Android en entreprise avec notamment des présentations des cas SNCF et La Poste.

La conférence principale sera l’occasion de confronter deux approches et deux visions radicalement différentes de deux entreprises en matière d’applicatifs Android. Pierre-Yves Ricau de Square et Fabien Devos de Facebook débâterons de leur approche en matière de développement Android.

En parallèle de la conférence principale, le democamp sera l’occasion pour les jeunes entreprises à la recherche d’investissement de présenter leurs projets à un panel d’experts. Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire.

Pour rappel, les billets de la Droidcon Paris sont disponibles ici :  fr.droidcon.com/2013/buyticket

En passant, avez-vous vu les photos de la Droidcon Tunis ?