Vous pensez avoir l’idée de demain en terme de paiements mobiles ? Inscrivez-vous au concours MasterCard NEXT dédié aux développeurs !

mastercard next

Lors de ce concours, deux jours vous seront donnés pour essayer de construire la technologie de paiement mobile de demain. Si vous faites parti des trois premiers développeurs, vous remporterez l’un des trois premiers prix de 10 000 CAD (dollars canadiens) chacun.

Pour y participer, il faut vous inscrire à partir du 18 juin sur le site officiel. Le concours se déroulera à Toronto les 28 et 29 septembre 2013. Notez que ce concours est à mettre en relation avec un récent concours lancé par le Canada, le Défi Cybermonnaie. Il s’agissait, au printemps 2012, de parvenir à créer une monnaie électronique permettant aux particuliers d’échanger de l’argent sans intermédiaire, et sans historique de leurs transactions. Autant dire que MasterCard, qui ne faisait pas partie de l’opération, ne semble pas prêt à laisser d’autres que lui se frayer un chemin dans le domaine des monnaies électroniques… au Canada.

Capture d’écran 2013-07-03 à 18.01.41

Bonne chance !