Google est à l’écoute des éditeurs, développeurs, designers… sur Android, et vient de publier un nouveau sondage.

Android Developer Survey

Android Studio, les Google Play services, la nouvelle console développeur du Google Play… : autant d’éléments qui ont été annoncés au cours de ces derniers mois et qui facilitent la vie des développeurs depuis. Ces éléments étaient dans la fameuse « TODO-list » du géant de la recherche, mais ont été aidés par une enquête publiée à la fin de l’année 2012  qui a fait ressortir certains problèmes, notamment les limites de l’IDE Eclipse.

Six mois plus tard, Google remet le couvert avec une nouvelle édition de son enquête qui prend entre 15 et 20 minutes à remplir et concerne à la fois : les développeurs, les designers, les products managers, le support technique et la distribution. Autrement dit, toutes les personnes qui ont un contact avec l’élaboration d’une application Android, mais pas directement les utilisateurs finaux.

De nombreuses questions sont posées et décomposées en quatre parties selon votre implication dans les projets. Cette édition est même traduite en japonais et en chinois (langue chinoise traditionnelle et simplifiée).

Android Developer Survey – July 2013

Comme indiqué en introduction, Google est à l’écoute des retours qui lui sont faits. Par conséquent, remplir ce formulaire n’est pas une perte de temps !