Après Google, Apple et Microsoft, Samsung organise à son tour une première conférence développeurs. L’événement aura lieu du 27 au 29 octobre prochain à San Francisco.

samsung-dev-con

Le géant coréen lance sa première conférence développeurs en octobre 2013. Le programme n’étant pas été encore dévoilé, on ignore si l’événement sera l’occasion d’annonces particulières pour la marque coréenne. La firme a simplement précisé qu’il s’agirait notamment d’apprendre sur les « nouveaux outils et SDK », soit les nouveaux kits de développement logiciel.

Pour l’instant, ni le prix ni la date d’ouverture des inscriptions pour cette conférence n’ont été révélés. Cependant, les développeurs intéressés peuvent d’ores et déjà procéder à un premier enregistrement qui leur permettra d’être prévenus dès la date d’ouverture des inscriptions.

D’après The Verge, la conférence pourrait allait dans le sens d’une plateforme commune aux produits de la marque. Une chose est sûre, quoi que prévoie Samsung, un événement développeur a du sens pour la marque, présente à la fois dans le monde des smartphones, des Smart TV et de l’électroménager connecté.

À noter que l’évènement sera également consacré aux autres OS des terminaux Samsung avec Windows Phone et Tizen.