Il semblerait bien que le départ d’une des têtes emblématiques de l’AOSP (Jean-Baptiste Quéru) ait fait réagir Qualcomm. Depuis l’époque du Nexus One, le fondeur rechigne à partager ses drivers, allant ainsi à l’encontre de la politique même de Google et empêchant les utilisateurs, amateurs et développeurs de pouvoir justement accéder à ces fameux pilotes et aux images de restauration.

android-4.3-jelly-bean-image-de-restauration-google-asus-nexus-7-2013-wi-fi

Aujourd’hui, il semblerait que la mauvaise presse ait finalement fait réagir le fondeur Qualcomm qui s’est résolu à partager les pilotes matériels à Google, qui sont désormais disponibles sur le site officiel. De ce fait, Google a également pu réaliser une image de restauration qui permettra aux utilisateurs de réinitialiser un périphérique dans son état d’origine, afin de résoudre une mauvaise manipulation, un souci logiciel inexpliqué et tout autre dysfonctionnement.

Pour vous procurer l’image de restauration, suivez ce lien de téléchargement :

Conseil : avant de songer à réaliser une réinitialisation, nous vous recommandons vivement de penser à sauvegarder toutes les données sensibles sur un périphérique externe.

Conseil 2 : vous pouvez également installer le logiciel PDANet (version PC) pour que votre terminal soit reconnu par l’ordinateur automatiquement (après l’avoir branché en USB).

En ce qui concerne les drivers/pilotes, rendez-vous sur ce lien direct. D’ici là, notre prise en main de la Nouvelle Nexus 7 est en ligne !