Samsung tenait déjà quelques conférences dédiés aux développeurs près des grands salons high-tech, comme nous avions pu le voir au MWC. Désormais, Samsung organisera des grandes conférences à San Francisco sur trois jours. La première conférence a lieu du 27 au 29 octobre, et les inscriptions sont ouvertes.

Capture d’écran 2013-08-27 à 16.59.31

Lors de la Samsung Developers Conference, il sera question principalement de Tizen, le nouveau système mobile de Samsung né de la fusion de Bada et LiMo (Linux Mobile) ou encore MeeGo (Intel et Nokia). Au passage, Tizen fait partie de la Linux Foundation. D’après les premières images, Tizen possède un aspect très proche d’Android car Samsung utilise l’interface TouchWiz, que l’on retrouve sur les smartphones et tablettes de la gamme Galaxy.

On devrait également retrouver des conférences dédiés aux outils de développement de S Pen (sur le Galaxy Note) ou encore au service de messagerie ChatOn. Samsung possède également des outils pour les transactions bancaires, la cartographie, le NFC… tout un écosystème développeur.

Le prix de la place est de 300 dollars, pas grand chose par rapport aux conférences Google ou Apple. Néanmoins, il vous reste ensuite à payer votre billet pour San Francisco, ainsi que le logement.