L’opération proposée par la firme Xebia vise à mettre en lumière des développeurs indépendants qui peuvent dès à présent participer concourir pour participer aux Xebia Mobile Awards.

Xebia Mobile Awards

Le concours proposé Xebia est tout simple, mais demandera aux participants de prouver leurs connaissances et/ou de montrer leurs projets. Deux volets composent ce concours. Le premier se présente sous la forme d’un quizz portant sur 75 questions dans le domaine du développement mobile, et dont le vainqueur aura cumulé le plus de points en fonction de ses réponses, mais aussi de sa rapidité. Le deuxième s’adresse plus spécifiquement encore aux développeurs, puisqu’il s’agit de présenter, dans une vidéo de trois minutes au maximum, une application que le participant aura développée lui même ; la vidéo doit être hébergée sur YouTube ou Vimeo.

Seront invités à la soirée les 50 premiers au classement du quizz Xebia. Le vainqueur du quizz repartira avec son pass silver pour le prochain Mobile World Congress de Barcelone (avec transport et hébergement), et les deuxième et troisième avec un smartphone haut de gamme. La soirée sera également l’occasion de visionner les meilleures vidéos réalisées par les développeurs et de remettre son prix au développeur qui aura reçu le plus de votes sur le site des Xebia Mobile Awards. Il remportera ainsi une formation certifiant Scrum Master animée par Jeff Sutherland.

Le concours précédant la remise des Xebia Mobile Awards démarrera le 23 septembre prochain à cette adresse et se terminera le 11 octobre 2013. La remise des prix aura lieu le 17 octobre, et sera l’occasion pour les participants d’échanger autour de la mobilité, avec des projections de vidéos, une keynote surprise, un cocktail et bien sûr la remise des prix.