MàJ : Le tutoriel souffrant de quelques défauts révélés et expliqués par Romain Guy sur le forum, nous conseillons à nos aimables lecteurs d’attendre que l’auteur corrige son tutorial 😉

L’un des utilisateurs bydavy qui fréquente notre site et forum FrAndroid a publié récemment un tutoriel bien utile afin de créer son propre carrousel. Je ne reste pas indifférent, et je pense que ça intéressera certains développeurs débutants, amateurs et même professionnels.

Citation de l’introduction :

Le carrousel est un moyen de présenter à l’utilisateur un grand nombre d’éléments. Ce que nous appelons des éléments sont en fait des vues : une image, un bouton ou une vue plus complexe. Le carrousel peut être comparé à un Layout, à l’exception près qu’il doit être muni d’intelligence pour se composer et récupérer les vues à afficher. L’originalité de ce type d’affichage provient de la manière dont les éléments sont présentés à l’utilisateur, puisque ceux-ci forment une sorte de liste parmi laquelle l’utilisateur navigue du bout des doigts.

[ytpub:XWIV2MZebZg&hl=fr_FR&fs=1]

Une vidéo qui montre les possibilités qui sont citées étape par étape dans le tutoriel de bydavy qui expose les différentes variantes présentées sur les captures d’écrans plus haut dans l’article.

Vous pouvez dès à présent consulter developpez.com où toutes les informations nécessaires et complémentaires sont disponibles. Ce tutoriel a été cité également sur notre forum, si vous souhaitez le contacter directement pour de plus amples informations et questions, ça se passe par ici.