Les développeurs seniors sur Android touchent près de 10 000 dollars de plus par an que les développeurs sur iOS selon une étude américaine. Les programmeurs sous l’OS d’Apple sont toutefois plus demandés sur le marché.

android tumblr logo

Les développeurs sur Android touchent un salaire plus important que leurs homologues sur iOS aux États-Unis, selon CyberCoders, un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine. Les données, collectées en 2011 et 2013 démontrent qu’un développeur senior sur Android perçoit 10 000 dollars de plus par an qu’un développeur senior sur iOS.

Ainsi, un développeur senior toucherait en moyenne 131 571 dollars par an lorsqu’il est spécialisé dans l’OS de Google et 121 117 dollars lorsqu’il est sur iOS. Les développeurs juniors sont également bien lotis. Ils toucheraient en moyenne 107 185 dollars par an sur Android et 107 081 dollars sur iOS. De quoi faire pâlir d’envie nos développeurs nationaux.

CYBERCODERS CHART

Source : Cybercoders

Par ailleurs, nous apprenons via l’étude de CyberCoder que les développeurs sous iOS ont plus de chance de pouvoir trouver du travail. Le recrutement de ces derniers a en effet connu un bond plus important d’une année à l’autre entre 2011 et 2013 : 67 contre 47 % en moyenne pour les développeurs juniors. Idem pour les seniors, qui sont visiblement plus demandés sur iOS : 150 contre 133 %.

En termes de langages informatiques, l’indexe TIOBE d’octobre 2013 indique que JAVA, le langage sur lequel est basé Android est le deuxième langage le plus populaire au monde. Vient ensuite Objective-C, le langage de programmation d’iOS. Et c’est enfin le langage C qui culmine au top 3 des langages les plus utilisés chez les développeurs.