LG lance un programme spécial pour développeurs. Le but de cette démarche est de concevoir des applications réservées aux téléphones de la marque coréenne. En échange, les inscrits se verront prêter un terminal LG pendant un mois gratuitement.

Capture d’écran 2013-11-05 à 10.55.55

LG veut élargir son catalogue d’applications. C’est ce que laisse penser la dernière opération du constructeur qui n’hésite pas à solliciter les développeurs du monde entier. Sur le lien suivant, vous pouvez vous inscrire au programme de la marque coréenne. En échange, les volontaires pourront se procurer un appareil LG pour une durée de 30 jours. Néanmoins, seuls les développeurs de nationalité canadienne ou américaine pourront en profiter. Un tel programme démontre que le constructeur travaille au développement de son interface utilisateur par le biais de ses applications.

Au troisième trimestre, LG a livré 12 millions de smartphones dans le monde. Malgré cela, la branche smartphone du groupe enregistrait une perte de 79,7 milliards de Wons (soit près de 56 millions d’euros) en raison des dépenses liées au marketing et à la publicité. La division mobile de la marque a en effet obtenu des revenus en hausse pour ce troisième trimestre, avec une marge moins importante que l’année précédente, mais devrait connaître un certain rebond avec la sortie du LG G2 d’une part, et du Nexus 5, fruit d’une nouvelle collaboration avec Google. Le Nexus 5, officialisé il y a quelques jours, aura à coup sûr un fort impact sur les ventes de LG au quatrième trimestre.