Facebook débarque à présent avec un SDK qui permettra aux développeurs de lier leurs applications nativement à Facebook. Il avait été présenté à la conférence F8 pour les développeurs le mois dernier, intégrant Facebook Graph API.

Un article présent sur le blog Facebook pour les développeurs montre également une intégration de l’oAuth 2.0 qui permet la possibilité de publier des articles en utilisant les formulaires d’authentifications.

Une discussion d’un confrère de TechCrunch, Jason Kincaid et Steven Soneff de Facebook au Google I|O la semaine dernière aurait confirmé la totalité des propos mais que les bidouilles présentées avaient été tirées du SDK de l’iPhone et ne semblent pas être officiellement supportées par Facebook.

On peut également penser que la démission d’Erick Tseng d’Android pour Facebook apporte sans doute un coup de pouce à l’entreprise, qui semble bien motivée pour offrir un soutien plus complet, permettant ainsi de s’investir plus sérieusement dans la plateforme de Google. Il faut l’avouer Android restait quand même bien à l’écart …