Ce matin nous apprenions que la maison blanche était en train d’essayer des terminaux Samsung et LG pour remplacer les actuels Blackberry. Une autre information fait état de la volonté de Google d’orienter Android davantage vers les professionnels.

Android-Market-News-240x350

 

Les grandes entreprises utilisent principalement des iPhone ou des BlackBerry pour leur flotte de téléphone. Ces deux constructeurs ont l’avantage de proposer des solutions clefs en main pour le monde de l’entreprise, que ce soit dans la gestion des applications dédiées à l’entreprise ou des technologies qui assurent la sécurité des données comme le chiffrement des données ou la suppression à distance des données.

Selon des informations rapportées par The Information, Google souhaiterait implanter davantage Android dans le monde professionnel. Sundar Pichai, le chef de la division Android et Chrome serait en train de faire développer à ses équipes de nouvelles technologies adaptées aux entreprises. De nouvelles API verraient le jour, tout comme le support des applications dédiées aux entreprises ou encore le chiffrement des données. Cela permettrait notamment d’intégrer nativement dans Android la gestion de flotte sans passer par les services Exchange de Microsoft.

La gestion des applications développées spécialement pour une entreprise serait également revue. Ces applications bénéficieraient d’une vérification des failles et seraient bien entendu uniquement disponibles pour les employés bénéficiant d’un compte professionnel lié à l’entreprise. Ces nouveautés seraient attendues pour la prochaine version majeure d’Android. On aura peut-être plus d’informations lors du Google IO en juin prochain.