Qui veut créer de nouvelles applications pour utiliser le fameux duo caméra du HTC One (M8) ? La firme taïwanaise en donne désormais la possibilité.

APN-duocamera-Htc-One-2014

HTC souhaite indéniablement libérer son firmware. Cela a commencé avec l’interface utilisateur Sense 6, dont le portage a été annoncé sur bon nombre de terminaux HTC ou non. HTC a en effet souhaité que les développeurs puissent mettre la main sur l’interface utilisateur. C’est maintenant au tour du Dual Camera du HTC One (M8) de bénéficier d’une ouverture. Il suffit à tous développeurs de souscrire à un compte sur HTC pour mettre la main sur le SDK. Cet accès donné aux développeurs externes va permettre de multiplier les fonctions sur le HTC One (M8). Les différents modes proposés par ces fameux appareils photos se résument à un mode 3D et à  l’Ufocus (sélection/gommage arrière plan). Un peu de nouveauté sera la bienvenue !

Ces deux appareils arrière du HTC One (M8) avaient défrayé la chronique. Finalement il s’est avéré que l’une d’entre elle faisait les photos pendant que l’autre prenait des mesures spécifiques pour générer des effets 3D. De plus, la technologie UltraPixel employée par HTC dans son capteur permet à son appareil photo UltraPixel de 4 mégapixels de pouvoir rivaliser, en basse luminosité, avec les capteurs d’appareils comme ceux du Galaxy S5 et Sony Xperia Z2. Même si nous avions pointé les quelques faiblesses et l’aspect un peu gadget de la caméra arrière du HTC One (M8) durant son test.