Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait sur une tablette de 7 pouces dotée de deux caméras et donc compatible avec la technologie Tango. Elle devrait être présentée le mois prochain à l’occasion de la conférence Google I/O.

2014-02-20_14-52-44

Annoncé au début de l’année en grande pompe par Google, nous n’avions plus beaucoup entendu parler du Projet Tango dans des produits grand public (car, oui, les expérimentations de la NASA ne sont pas près de servir à monsieur tout le monde). Selon les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à en reparler bientôt, puisqu’il compte produire dès le début du mois prochain 4000 tablettes de 7 pouces dotées de deux caméras à l’arrière, d’un capteur infrarouge et d’un logiciel capable de cartographier en 3 dimensions l’environnement et les objets qui passent devant les caméras.

Cette fiche technique fait donc directement référence au Projet Tango. Cette technologie permet à des appareils de se repérer dans un environnement précis en scannant les lieux ou l’on promène l’appareil. Le Wall Street Journal laisse entendre que cette tablette embarquant cette technologie sera produite à hauteur de 4000 exemplaires au début du mois prochain. Ces tablettes devraient ensuite être disponibles auprès des développeurs lors de la prochaine conférence annuelle de Google, la Google I/O. Cette conférence devrait être l’occasion pour Google de communiquer un peu plus sur l’avenir de cette technologie et sur son intégration dans les terminaux Android. Rendez-vous les 25 et 26 juin prochains pour en apprendre un peu plus.