Note : Si certains d’entre vous ont rencontré des soucis avant cela, je reste à votre entière disposition sur le forum de FrAndroidTwitter ou Google+. Soyez libre de me faire parvenir un message. Je m’engage à vous aider du mieux que je pourrais !

Après la parution des fonds d’écran officiels du LG G3 hier soir, voici que la plupart des applications et sonneries, le clavier et le launcher du terminal sont à présent disponibles en téléchargement (sous la forme de fichiers APK)Bien que les applications, le lanceur d’applications et le clavier puissent présenter des incompatibilités avec beaucoup d’appareils, ces derniers permettront aux bidouilleurs de la communauté de les porter sur d’autres, et pourquoi pas sur des ROM Custom par la même occasion.

SONY DSC

Parmi le contenu issu du G3 proposé, nous pouvons retrouver cinq éléments liés aux lanceurs d’applications, puis une dizaine de ses applications allant des applications Appareil Photo et Calendrier jusqu’à l’écran verrouillé et les réglages faciles, ainsi que trois applications liées au clavier et les sonneries (du téléphone, des notifications et des alarmes). Selon les retours de la communauté, les applications distribuées se révèlent incompatibles avec les autres terminaux Android, y compris les terminaux LG. Des portages qui pourront sûrement être faits par les développeurs. Une ROM Custom, basée sur ces nouveautés, est probablement déjà en cours de développement à l’heure où nous écrivons ces lignes. A vos risques et périls, les applications demeurent tout de même accessibles sur le forum de XDA Developers.

Attention : Si vous entreprenez l’installation de ces applications, il se peut que vous rencontriez des dysfonctionnements avec votre terminal Android. Prenez bien conscience que ces fichiers APK sont réservés aux bidouilleurs de la communauté, et en aucun cas à l’utilisation quotidienne. Dans le cas où des dysfonctionnements seraient constatés, une réinitialisation de votre terminal ou la réinstallation de l’application originale sauvegardée préalablement seront obligatoires pour remettre le terminal à l’état initial.