Si l’on excepte ses caractéristiques globales qui, en soi, ont de quoi attirer le chaland, le LG G3 vaut par l’un de ses accessoires phares, réfection de la housse inaugurée sur le LG G2. La coque à rabat Quick Circle est désormais assortie d’un SDK destiné aux développeurs : les applications compatibles sont donc appelées à fleurir.

LG Quick Circle

Le problème de la coque Quick Window que l’on connaît sur le LG G2, c’est bien un fait essentiel : seules de rares applications, essentielles certes, y sont accessibles. Vous y voyez l’heure, y accédez à un widget météo, à un lecteur musical, et vos icônes de notifications apparaissent à l’écran. Pas grand chose de plus, et c’est déjà de quoi économiser un peu de batterie, puisque vous n’avez pas à allumer l’intégralité de l’écran pour consulter ces données.

Sur le G3, LG compte aller un peu plus loin. La fenêtre percée dans sa coque, désormais ronde – ce n’est pas sans nous faire penser à la montre Moto 360 sous Android Wear – est potentiellement plus complète. Le Quick Circle Mode, puisqu’il porte ce nom, permet d’emblée d’accéder à l’appareil photo, aux messages, aux paramètres, aux appels, au lecteur musical et à un podomètre. Mais pas seulement, puisque le SDK disponible depuis hier et baptisé QCircle, assorti d’un guide à l’intention des développeurs, de samples et d’un émulateur (bientôt ajouté au pack) est désormais disponible sur le site développeurs de LG. On peut donc espérer un enrichissement rapide des fonctionnalités accessibles lorsque la coque est fermée, à utiliser en plein écran dès l’ouverture du rabat. Le tout à la sortie du smartphone, soit début juillet et a priori au tarif de 599 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid