Un utilisateur de Reddit a réussi à mettre la main sur ce qui semble être les deux premières images de la prochaine version d’Android, Android L (pour Lollipop ?).

android l rumeur

Un utilisateur de Reddit aurait réussi à trouver sur le tracker de bug de Chromium les premières images de la prochaine version d’Android, le mystérieux Android L. Ces deux screenshots (au-dessus et en dessous de ce paragraphe) permettent de voir une fenêtre d’identification sur le navigateur Chrome pour Android. Plus que le design des fenêtres (qui reprennent d’éléments de design de Quantum Paper), c’est surtout la barre de notification qui nous intéresse dans ces images. Elle contient en effet une icône « L » (qui indiquerait que le téléphone tourne sur une version de développement de Android L) et une icône de cloche barrée, soit deux icônes inédites sur les versions actuelles d’Android.

nexusae0_228

L’icône de cloche barrée que l’on peut apercevoir à droite de l’écran serait une nouvelle fonctionnalité. Activée, elle permettrait de couper les notifications ou, tout du moins, de « limiter les interruptions » selon les sources d’Android Police. Selon le site américain, la prochaine version d’Android va revoir le système d’affichage des notifications et les afficher sous la forme de notifications flottantes qui reprendront l’apparence des carrés (ou cartes) de Google Now. Cette fonction cloche permettra alors de muter plus ou moins partiellement ces notifications pour – par exemple – ne pas être interrompu pendant le travail.

La dernière information concernant ces images provient de leur définition. Elles sont en 1280 × 768 pixels, une définition que l’on ne rencontre que sur le Nexus 4. Ce qui indiquerait que Google prévoit encore de faire passer ses plus anciens téléphones sur la prochaine version de son OS mobile.

Google profitera peut-être de la Google I/O qui se tiendra dans quelques heures à San Francisco pour parler de la prochaine version d’Android. Si c’est le cas, nous vérifierons alors si ces rumeurs sont fondées.