Certains jour sont porteurs de bonnes surprises. À l’image de ce LG Optimus G, qui acueille un début de portage de la preview d’Android L, à l’instar de son concurrent le HTC One M7, lui aussi concerné.

LG Optimus G

Tandis que la preview d’Android L a officiellement été déployée sur les Google Nexus 5 et Google Nexus 7 (2013), certains développeurs indépendants se sont attelés à la tâche de la porter sur leur appareil fétiche, pour eux-mêmes, et parfois pour la communauté. The Android Soul dévoile, par le biais de son rédacteur Shivam, l’existence d’un premier portage d’Android L sur le LG Optimus G et nous explique comment l’installer en bonne et due forme.

LG-Optimus-G-Android-L-Image-01

L’origine du portage provient effectivement de la version preview d’Android L publiée par Google. Une bonne chose, mais non sans difficulté. À en croire son développeur, la version dont il est question souffre en effet de quelques bugs récurrents. Ils concernent notamment l’appareil photo à moitié exploitable, le NFC inopérant, le rechargement de la batterie qui est très lent, des plantages aléatoires, et l’instabilité de la carte SD. Pour ce qui est du reste, tout paraît fonctionnel et exploitable à l’utilisation.

Si jamais vous souhaitez tenter l’aventure, la procédure d’installation est disponible sur The Android Soul. Gardez tout de même à l’esprit qu’il s’agit d’une preview d’Android et non d’une version finale ! L’image système proposée peut contenir des erreurs et des défauts à même de causer des dégâts sur vos appareils, vos périphériques Android et toucher vos données. Si vous mettez les mains dans le cambouis, documentez-vous auparavant pour éviter les mauvaises surprises !