L’an dernier, Samsung avait tenu sa première Developers Conference. Le géant coréen renouvelle l’expérience cette année avec la Developers Conference qui se tiendra à San Francisco en novembre.

Samsung-Developers-Conference-2014

Samsung vient de lancer les invitations pour sa Developers Conference qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco du 11 au 13 novembre 2014. C’est la seconde fois que Samsung réalise un tel événement à destination des développeurs. L’an dernier, c’était l’occasion pour la firme coréenne de dévoiler en tout cinq SDK pour permettre aux développeurs de créer des applications sur les mobiles de la marque, mais également sur les TV connectées.

Avec cette nouvelle édition, Samsung semble vouloir miser sur Tizen et Android Wear. En effet, au mois de juin, la société a annoncé le SDK pour les TV sous Tizen et quelques jours plus tard, le Samsung Z, premier smartphone de la marque à tourner sous le système d’exploitation maison co-développé avec Intel et la Linux Foundation. Lors de la Google I/O, Samsung a lancé la commercialisation de sa montre Gear Live, parallèlement à la LG G Watch.

Cette seconde Developers Conference devrait donc permettre à Samsung de dévoiler les forces de ses nouveaux SDK aux développeurs. Ces derniers pourront ainsi venir faire grossir l’écosystème sous Tizen, assez pauvre pour le moment, ainsi que pour Android Wear le tout jeune OS à destination des objets connectés de Google. Cette conférence est une bonne initiative de la part de Samsung et fait d’ailleurs écho à un concours organisé il y a quelques mois pour attirer les développeurs sous Tizen. Cela traduit aussi la difficulté de Samsung pour imposer son OS dans le monde mobile.