L’équipe de développement responsable de Material Design vient de mettre à jour les consignes (guidelines) de Material Design sur le site officiel dédié. Pour l’occasion, de nouvelles sections et précisions ont été ajoutées.

material design guideline

Introduit l’année dernière avec l’arrivée d’Android Lollipop, Material Design, qui englobe à la fois des éléments de design et d’interface de la dernière version d’Android. Afin d’expliquer le principe et son fonctionnement aux développeurs, Google avait alors rapidement mis en ligne un site officiel, intégralement en anglais, comprenant explications, documentation et exemples. C’est justement ce site qui a été mis à jour aujourd’hui.

Celui-ci s’enrichit désormais de sept nouvelles sections. S’y trouvent des détails supplémentaires sur les data tables, les unités et les mesures, la structure des applications, les boutons flottants et des précisions sur la typographie, les cartes ou encore les onglets. Si vous êtes designer ou développeur d’applications mobiles, je n’ai même pas besoin de vous dire que c’est une lecture obligatoire.

What’s new

The April 2015 release of the material design spec includes the following new sections:

La liste des nouveautés présentes dans les consignes se consulte à cette adresse, tandis qu’un billet publié sur Google+ par l’équipe de Google Design faisant le point sur les principales nouveautés se consulte sur ce lien.