Google annonce une amélioration de l’indexation des applications Android. Au lieu de proposer, sur son moteur de recherches mobile, l’installation d’applications dont le nom précis a été cherché, il s’agit de les proposer en résultats de recherches en rapport avec leur contenu.

Indexation applications

L’harmonisation de ses services est décidément au menu de la semaine chez Google. Après avoir lancé, pour l’instant de l’autre côté de l’Atlantique, une option Find my Phone directement dans son moteur de recherche, Mountain View annonce une nouvelle manière d’assurer une convergence entre ses services mobiles et son moteur de recherches. Pas tout à fait toutefois, puisqu’elle prend la suite de l’indexation des applications Android sur son moteur de recherches, laquelle permettait à l’utilisateur authentifié d’accéder aux données des apps.

App installs through app indexing

Les applications peuvent être installées directement depuis le moteur de recherches Google. Mais la véritable nouveauté du jour tient à ce que les résultats de recherches permettront d’afficher des applications en rapport avec les mots clés saisis par l’internaute, et lui permettront de l’installer depuis le navigateur. Un bouton d’installation le renverra directement vers le Play Store pour les applications qui ne sont pas encore installées, ou vers les apps déjà présentes sur le téléphone. À charge des développeurs de choisir l’indexation de leurs titres en passant par les outils fournis par Google.

La fonctionnalité est en cours de déploiement, bien que Google n’ait pas encore précisé si les USA seraient prioritairement concernés, ou s’il s’agit d’une option progressivement accessible à tous les marchés.