D’après certains médias, la prochaine version d’Android pourrait bien intégrer le support de la lecture d’empreintes digitales.

google i:o 2015

Alors que l’édition 2015 de la Google I/O approche à grands pas, on ne sait encore que peu de choses sur les surprises que nous réserve Google. On évoque depuis quelques temps la présentation d’une nouvelle version de son système d’exploitation, Android M, et l’on devrait découvrir avec lui, s’il est effectivement annoncé, un lot de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, le site BuzzFeed News croit avoir mis le doigt sur l’une de ces fonctions. Le média annonce qu’Android M devrait se doter du support natif du lecteur d’empreintes digitales, jusqu’à présent absent de l’OS. Ainsi, les applications pourraient être compatibles automatiquement, permettant de s’identifier, de déverrouiller une app très simplement, ou encore d’effectuer des achats depuis le très attendu Android Pay, et surtout, les prochains appareils Nexus pourront s’équiper d’un capteur de ce type. Jusqu’à présent, les constructeurs devaient modifier eux-mêmes la couche d’Android dédiée au support de cette fonction.

Google s’est refusé a tout commentaire, et on attendra donc la grand-messe annuelle de Moutain View pour espérer en apprendre plus.