Aujourd’hui, le développeur ou la société éditrice qui souhaite faire la promotion de son application n’a d’autres choix que d’investir dans la publicité en ligne ou de créer le buzz, l’Android Market n’ayant pas encore de réel dispositif de promotion des applications.

Ce matin, j’ai reçu l’URL d’un site Internet, TheAndroidAppsWall.com, qui affiche sur l’écran de votre navigateur Internet, l’ensemble des applications, dont les développeurs ont payé pour obtenir un espace publicitaire (une ou plusieurs cases sur un immense mur contenant les icônes des applications).

Certes, je ne sais pas si ce site…

pourrait fonctionner à long terme mais j’admets que l’idée est bonne :

– pour le développeur : être présent sur un site de référence en matière de promotion d’applications Android (en fait si ce dernier à du succès). Les tarifs sont, je pense, prohibitifs lorsque le développeur est un particulier (entre $500 et $4500), à moins d’avoir eu l’idée du siècle et de tout miser sur elle 🙂 Enfin on pourrait se demande si économiquement afficher l’icône de son application au milieu de milliers d’autres permet un réel retour sur investissement.

– pour l’utilisateur : connaître un tas d’application d’un seul coup d’oeil.

Le site vient surment d’être lancé car aujourd’hui une seule application est présente sur ce mur. A suivre…