Entre Londres, Tunis et Paris, nous suivons depuis des années cette conférence : la Droidcon. En France, elle a lieu au Tapis Rouge les 9 et 10 novembre, pour sa troisième édition consécutive à Paris. Les trois thèmes majeurs de cette année seront le développement Android, bien entendu, mais aussi l’Internet des Objets et l’UX/UI. Au total, 50 conférenciers experts Android et plus de 600 participants seront présents pour cette conférence, la plus grande dédiée à Android en France. Nous vous proposons d’ailleurs un code de promotion, plus bas dans l’article si vous souhaitez vous y rendre.

bannière-droidcon-fr-octobre

Cette année, les équipes du PAUG et de BeMyApp ont travaillé sur une édition assez similaire à l’année dernière, avec environ 600 participants et des conférenciers de qualité. Par exemple, Svetlana Isakova de chez JetBrains va évoquer le langage Kotlin, mais aussi Corey Latislaw , qui travaille pour Green Life Software Development, un Google Developer Expert (GDE) qui a codé plusieurs applications Android de haut niveau pour des grosses entreprises, mais aussi des petites structures.

Au programme, on retrouve également Florian Mierzejewski de chez Novoda, ou encore Volker Leck, un vétéran de Java et un pionnier de la plateforme Android. Vous pourrez compter également sur Alexis Fogel, cofondateur de Dashlane et Pierre-Olivier Dybman, cofondateur de FrAndroid, qui a travaillé sur une conférence dédiée aux mises à jour Android.

La Droidcon, c’est également un événement de networking quasi incontournable en France. Bref, si vous n’êtes toujours pas inscrit, prenez votre place à 50 euros (au lieu de 120 euros) en saisissant le code promo « FrAndroid_droidcon2015» sur droidcon.fr. FrAndroid, en tant que partenaire média, sera présent à l’événement, nous en profiterons pour rencontrer quelques personnalités de l’écosystème.