Bonjour à tous,

Deux petites nouveautés ont fait leur apparition très récemment sur le Dashboard (sorte de tableau de bord) des développeurs qui proposent leurs applications sur l’Android Market.

Tout d’abord, un petit tableau résumant le nombre de votant par type de note. Ce qui vous permet de visualiser rapidement la proportion d’utilisateurs (mé)contents, sans avoir à faire l’inventaire de l’ensemble des commentaires. Bien pratique quand son application est téléchargée à plusieurs centaines d’exemplaires.

En second lieu, une petite mention est apparue pour les développeurs ayant activé l’ancien système de protection contre la copie. Ce qui signifierait que le nouveau système de licence, récemment mis en place par Google, ne devrait pas tarder à remplacer définitivement le système de « copy protection ».

Bref, deux « petites » fonctionnalités qui, nous espérons, seront annonciatrices d’importants bouleversements sur le market, que ce soit sur le dashboard développeur ou encore le front end client (comprendre l’application Android Market présente sur votre Androphone).