Le moteur de jeu d’Epic Games se met à jour et passe en version 4.10. À cette occasion, il élargit son domaine de compatibilité et s’ouvre ainsi à Marshmallow.

unreal-engine-4-10

L’Unreal Engine se met régulièrement à jour, et sa version 4.10 annoncée cette semaine par Epic Games apporte son lot de nouveautés. La compatibilité du moteur s’étend et propose aux développeurs d’optimiser leurs créations sur davantage de plateformes, y compris dans l’univers Android avec la prise en charge d’Android 6.0 Marshmallow. La liste comprend également la dernière version des SDK de l’Oculus Rift, de la PlayStation 4 (3.00), d’iOS (9.0), ou encore d’El Capitan (Mac OS X 10.11) ou la Xbox One.

Toujours au rayon des compatibilités, l’Unreal Engine 4.10 prend également en charge désormais un plus large panel de manettes Android. Ainsi, les manettes comme le contrôleur de la NVIDIA Shield, de l’Amazon Fire Game ou le Samsung GamePad EI-GP20 sont désormais nativement reconnus et peuvent être connectés simultanément.

Cette mise à jour apporte également de nouveaux effets, ainsi qu’un rendu VR optimisé. En ce qui nous concerne, le plus intéressant est l’ajout des effets de réfraction sur mobiles.

unreal-engine-4-10-refraction

Il devient également plus simple pour les développeurs de rendre leurs jeux adaptatifs en fonction des performances du téléphone. Ainsi, un jeu peut aisément être compatible avec une large frange d’appareils sans pour autant sacrifier la qualité des graphismes sur les plus puissants d’entre eux.

Plus encore, cette version 4.10 ajoute également un très grand nombre de correctifs et implémente diverses fonctionnalités supplémentaires. Les développeurs intéressés peuvent retrouver l’entièreté du changelog sur le site officiel d’Epic Games. Pour les simples joueurs, il faudra encore patienter un peu pour voir les créations des développeurs utilisant toutes ces belles nouveautés.