Twitter apporte quelques modifications à son kit de développement afin de faciliter l’usage des vidéos postées sur le réseau social. Les applications tierces devraient ainsi pouvoir lancer des vidéos de façon homogène.

twitter-video

Grâce au kit de développement Twitter (Twitter Kit de son petit nom), les développeurs peuvent ajouter à leurs applications un espace réservé au réseau social qui gazouille. Si les messages sont ainsi parfaitement intégrés, le multimédia en revanche n’est pas géré de façon optimale et oblige l’utilisateur à passer par une application tierce ou WebView. Une contrainte qui sera bientôt à ranger sur l’étagère des histoires anciennes.

Twitter vient d’annoncer l’intégration dans son kit de développement le support natif des vidéos et des GIF animés. Les applications faisant appel à Twitter Kit pourront donc désormais afficher du contenu multimédia en plein format, sans avoir à lancer une autre application. Cette nouveauté, d’ores et déjà déployée sur iOS (pour les versions 8 et ultérieures), devrait arriver très prochainement sur Android.

Une mise à jour automatique

La bonne nouvelle pour les développeurs comme pour les utilisateurs est que cette mise à jour sera déployée directement au sein de Twitter Kit et ne nécessitera aucune modification particulière. Ainsi, n’importe quelle application disposant de la dernière version de Twitter Kit sera automatiquement compatible avec les contenus vidéo. Une nouvelle qui devrait faciliter le déploiement de cette fonctionnalité.