Un article sur le blog officiel de Android par Google vient d’être publié, il est écrit par Dan Morrill (responsable du développement open-source et compatibilité chez Google). Il évoque un problème dû à l’arrivée massive de PMP (lecteur multimédia) ou encore des Tablettes (Toshiba Folio 100, LG Optimus Pad, Samsung Galaxy Tab) dans l’univers Android.

Dan Morrill, avec sa collection de Droid 😉

Ce ne sont pas les premières tablettes, Archos en a déjà commercialisé sous Android, mais les nouvelles tablettes présentées à l’IFA possèdent l’Android Market. Pour rappel, il faut avant tout que l’appareil soit signé par Google, et possède ainsi les caractéristiques suffisantes pour faire tourner correctement les applications (GPS, accéléromètre, caméra…).

Ces nouvelles tablettes possèdent aussi des écrans bien plus grands avec des résolutions sans précédent, la Galaxy Tab est par défaut en 1024 par 600 pixels. Google nous rappelle donc qu’il va falloir que les développeurs reprennent leur code en suivant les instructions (voir ici aussi). Ce ne sont pas seulement les grandes résolutions qu’il faut revoir, mais aussi plus petites avec les Motorola Charm et Flipout qui ont des écrans plus larges que hauts.

Ils évoquent aussi Google TV, qui tourne sous Android, et qui ne possède pas d’accéléromètre ou encore de caméra. Il existe un contrôle pour proposer des versions d’interface utilisateur pour votre application.

Bref, les développeurs vont devoir mettre les mains dans le cambouis pour rendre compatible leurs applications avec tous les appareils Android.

L’article original en anglais se trouve ici.