Comme chaque année, la Google I/O sera l’un des événements les plus importants du printemps. Destiné aux développeurs, elle sera l’occasion de faire le point sur les avancées d’Android. Il faudra néanmoins, pour y assister, être tiré au sort par Google, après une demande formulée du 8 au 10 mars prochains.

Google I/O 2016

On connaissait déjà les dates de la Google I/O, que Sundar Pichai avait indiquées dès le début du mois de janvier. Ce sera donc du 18 au 20 mai prochain, à San Francisco.

Comme tous les ans, cet événement dédié aux développeurs sera très prisé, notamment en ce que sa conférence inaugurale sera consacrée à la prochaine version d’Android, pour l’heure surnommée Android N. N comme… pour l’heure, on ne sait pas, et la Google I/O ne devrait pas répondre à cette question, se contentant de ce nom de code pour le lancement d’une première Preview, du moins si Google conserve le calendrier qu’il avait utilisé en 2015 pour Marshmallow. On espère également que Google touche un mot de ses activités dans le domaine de la réalité virtuelle, puisqu’il se dit que Mountain View travaille sur un casque autonome.

Quoi qu’il en soit, pour accéder à la Google I/O, il faudra passer par des étapes fastidieuses, comme l’an dernier. Car pour répondre à la forte demande des développeurs (mais pas que) souhaitant assister à l’événement, Google propose un système de loterie. Il faudra dont poster sa demande à partir du 8 mars, à 9AM PST (18h en France), et jusqu’au 10 mars à 5PM PST (2h du matin, dans la nuit du 10 au 11 mars, en France). Les participants seront tirés au sort et notifiés par email. S’ils complètent leur inscription, il leur faudra débourser les 900 dollars que coûte le ticket d’entrée.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez tenter votre chance sur le site de la Google I/O 2016 à cette adresse.