Galaxy S7 Mini : l’improbable concurrent de l’iPhone SE

 

Selon un obscur site taïwanais, Samsung s’apprêterait à annoncer un Galaxy S7 Mini pour contrer l’arrivée prochaine d’un iPhone SE. Une rumeur très improbable.

Samsung Galaxy S7 (1 sur 1)
Le Galaxy S7.

Selon Apple Daily, qui ne cite pas ses sources, Samsung serait sur le point d’annoncer un Galaxy S7 Mini. Et si l’on en croit la supposée fiche technique, il est très alléchant, ce Galaxy S7 Mini. Jugez donc : écran de 4,7 pouces HD, Snapdragon 820 ou Exynos 8890, 3 Go de mémoire vive et un capteur photo de 12 millions pixels. Plus curieux, le téléphone ferait 9,9 mm d’épaisseur.

Cette rumeur nous laisse plus que tièdes. En fait, nous serions très étonnés que Samsung annonce une version mini de son Galaxy S7 alors que, d’une part, il ne l’a pas fait l’année dernière avec son Galaxy S6 (malgré quelques rumeurs) et d’autre part qu’il dispose désormais de la gamme Galaxy A et plus particulièrement d’un Galaxy A3 qui fait parfaitement office de Galaxy S7 Mini.

Apple Daily explique dans (petit) article que Samsung commercialiserait ce Galaxy S7 Mini pour contrebalancer l’annonce prochaine de l’iPhone SE d’Apple. Cet iPhone de 4 pouces sera présenté lundi soir prochain lors d’une conférence de presse. On parle déjà d’un iPhone « de milieu de gamme » (entre guillemet, puisque chez Apple, milieu de gamme signifie plus de 400 euros) doté d’un écran 4 pouces, un SoC Apple A9 (le même SoC que l’iPhone 6S) et le support d’Apple Pay. Un smartphone que la gamme Galaxy A concurrence déjà très bien.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.