TWRP, le Recovery Custom le plus populaire supporte désormais officiellement de nombreux smartphones sortis récemment comme le Lenovo Moto Z, la version chinoise de Galaxy Note 7 ou encore le Huawei Ascend Y550 mais aussi l’Archos 55 Diamond Selfie ou encore le LeEco Le Max 2.

lg-g5-twrp-team-win-recovery-project

Pas le temps de se reposer pour l’équipe de TWRP qui propose aujourd’hui une flopée de nouveaux smartphones supportés par le célèbre recovery alternatif. Parmi les nouveaux, on retrouve principalement le dernier flagship de Lenovo : le Moto Z qui s’annonce être un très bon smartphone pour les bidouilleurs, Lenovo ayant rendu disponible le code source de son kernel la semaine dernière.

 

De nombreux smartphones supportés

Parmi les nouveaux téléphones supportés, on retrouve principalement des smartphones Samsung avec le Galaxy Note 4 (Version Double-Sim), Galaxy Note 7 (version chinoise), et Galaxy S7 edge (version chinoise). D’autres smartphones sont supportés comme le Huawei Ascend Y550, l’Archos 55 Diamond Selfie, et le LeEco Le Max 2.

twrp

 

A quoi sert TWRP ?

Pour rappel, TWRP permet, entre autres, aux smartphones d’installer des Roms alternatives, des kernels alternatifs, des applications sans passer par un fichier APK mais aussi d’effacer et sauvegarder les données du téléphone. Sa dernière version apporte une interface très ergonomique qui permet de continuer à utiliser l’écran tactile de son téléphone dans le Recovery, et de transférer des données depuis son ordinateur sans passer par Android.

Attention, avant de vous lancer dans une installation précipitée, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au Forum Frandroid où de nombreux passionnés vous proposent des tutoriels pour réaliser l’installation, afin de ne pas transformer votre téléphone en presse-papiers.